coffee-3025022_1920_edited.jpg

Née en Novembre 1987

au Canada

Cynthia Havendean

FB_IMG_1524631413787.jpg

Cynthia Havendean est une auteure Canadienne.

C'est à la sortie de ECTQ (école de cinéma de Québec) qu'elle écrit des scénarios en vue de faire carrière dans le cinéma du côté des séries dramatiques. À temps perdu, elle poste des ébauches sur le Web pour obtenir des avis et c'est en moins de 6 mois, que ses histoires touchent près de 3 Millions de lecteurs. Une maison d'édition lui propose des contrats pour publier ses scénarios sous forme de "livre". Dans la même année de publication, ses deux premiers romans sont Best-seller et distribués partout au Canada et en France.

 

Mention : Des fans lancent une pétition en ligne pour attirer l'attention de Netflix Canada sur la série des Somber Jann -pour une future adaptation cinématographique- Si toi aussi tu veux signer la pétition, c'est par ici ! 

580b57fcd9996e24bc43c529.png

L'auteure nous plonge principalement dans les psycho-thriller et les drames psychologiques. Adepte de romans noirs, elle est toujours à la recherche d'intensité afin d'offrir des sensations fortes et des frissons à son lectorat. HAVENDEAN est une auteure qui n'a pas froid aux yeux et n'a pas terminé de choquer son publique !

 

En 2020, Havendean change de cap et retourne sur les bancs d'école, mais a distance avec la situation Covid-19. C'est à l'université de Montréal qu'elle fait un Master en "psychocriminologie". Traitant la sociologie criminel, criminologie avancé, victimologie et sciences forensiques. En parallèle, en 2021, elle fait deux formations professionnels à AFPRO sur l'étude "Des profils meurtriers sexuels" et "Les personnalité multiples". 

 

Vous voulez en savoir plus ?

L'auteure répond à vos questions !

Lequel de tes personnages est ton préféré ?

  - Difficile de choisir. J'aime particulièrement Jaylen. C'était mon top à une époque. Ensuite, en écrivant Monster, j'ai eu un coup de coeur pour Jonas, ce Russe narcissique qui n'a peur de rien et domine le monde avec ses ruses et sa belle gueule d'ange des Ténèbres. Eh puis, tout récemment, j'ai un crush sur Michael Raylonne dans Dangerous Brother me plaît énormément ! Mais si je dois en choisir un, je dirais : Zachary Jeff'Ossen Ross. Déjà, en 2015 quand j'écrivais la saga Somber Jann, je songeais déjà à son personnage et j'étais tellement impatiente de le mettre sur papier (incapable d'attendre d'écrire son propre roman), que je l'ai intégré dans la série SJ, alors qu'il n'était pas planifié là. Zachary est inspiré d'un de mes plus gros coup de coeur de mon enfance (Norman Bates) de "PSYCHO".  Et en plus, je lui ai donné le physique d'un de mes acteurs pref' ( Nicholas Hoult ). J'aime tout de lui : son allure, sa psychopathie, sa bagnole (lol), sa double personnalité, et il y a son côté obsession pervers, que j'aime travailler. J'aime son univers. 

 

Un spin off sur Joshua Somber Jann est-il prévu ?

  - Oui. Jonas a eu son histoire avec Monster. Je prévois donc prochainement l'histoire de Joshua. Le titre sera " The Perfect Guy ? "

 

Qu'aimes-tu lire ?

  - Sans grande surprise, je lis principalement des dark romance, du thriller, des biographies de tueurs en série, mais aussi beaucoup de fantastique. Je pense à tous ce qui est ; ange déchu, démon, loup, vampire, fantôme ! Le fantastique reste mon premier genre coup de coeur littéraire de ma vie. D'ailleurs, après avoir fait le tour de tous les PsychoThriller que je dois écrire, je compte publier à nouveau beaucoup de fantastique paranormal. J'ai déjà écrit Hush Falls, mais c'était plus Young adult. Cette fois-ci, ce sera du fantastique 18 ans et +. J'ai envie de publier des romances sombres et malsaines avec un mauvais esprit, par exemple, ou encore sur des loups-garou et des vampires, mais très gore et très hot. J'ai une affection particulière pour les anges-déchu et les démons, alors je ne serais pas étonnée d'en écrire encore. Le corbeau sur mon logo auteur représente justement mon amour infini pour la littérature fantastique et ce genre qui coule dans mes veines, mais que je n'ai pas encore exploité ! 

 

Ton acteur #1 est ?

  - Evan Peters ! Indétrônable ! Un acteur intense, ténébreux, enivrant et seul Satan sait combien de fois il me fait rêver ;) 

 

dfg_edited.jpg
kisspng-bitcoin-cryptocurrency-ethereum-satoshi-nakamoto-c-5af5ede11c61d3.4162095815260666

EVAN PETERS

Ton premier crush d'enfance ?

  - Sans conteste, Billy Loomis, dans le film SCREAM 1996. Même encore aujourd'hui, je l'ai dans la peau ;) 

 

177011881-352-k789626_edited.jpg

Peut-on voir l'ensemble de tes écrits, même ceux qui ne sont pas publiés ?

  Oui, voici d’abord la liste des romans non publiés et qui ne le seront jamais, car je les ai jetés :

1- La réserve Wittboorn

2- Teen Fallen

3- Le sang damné d'Élienna Miller

4- Dans la mire du Diable

La liste des romans publiés :

5- Isaac Cole

6- Les Somber Jann 1

7- Les Somber Jann 2

8- Les Somber Jann 3

9- Les Somber Jann 4

10- Inédit

11- Kurt's Secret

12- Hush Falls 1

13- Hush Falls 2

14- Monster

15- Dans l'ombre de Zachary 1

16- Dans l'ombre de Zachary 2

17- Slasher

Liste des romans à venir :

18-  Dans l'ombre de Zachary 3

19- Dans l'ombre de Zachary 4

20- The Perfect Guy ?

21- Dangerous Brother

22- Marvin

23- Die For Me