coffee-3025022_1920_edited.jpg

Cynthia Havendean

En 2013, elle acquis un diplôme en scénarisation, ECTQ (École de Cinéma et Télévision de Québec)

HAVENDEAN est une auteure et une scénariste de 32 ans.
C'est en 2015, à la sortie de ECTQ, qu'elle publie ses premières ébauches sur le Web. En moins de 6 mois, elle touche plus de 3 millions de lecteurs et des maisons d'édition lui proposent des contrats pour vendre les scénarios sous format "livre". 

 

Née en Novembre 1987

au Canada

Dans la même année, les romans se retrouvent à l'international et Isaac Cole et la série phénomène Les Somber Jann se hissent dans les Bestsellers avec 99 000 exemplaires vendus au Canada et en France.

 

Les genres de prédilections de l'autrice sont : le psycho-thriller et les drames psychologiques. Adepte de roman noir, elle est toujours à la recherche d'intensité afin d'offrir des sensations fortes et des frissons à son lectorat. Fasciné par les paraphilies et les troubles psychiatrique depuis des années, elle manie parfaitement ses personnages "Serial Killer" effroyables en y ajoutant toujours sa touche de romance malsaine. HAVENDEAN est une auteure qui n'a pas froid aux yeux et n'a pas terminé de choquer son publique. 

Mention : Des fans lancent une pétition en ligne pour attirer l'attention de Netflix Canada sur la série des Somber Jann pour une future adaptation cinématographique 

Vous voulez en savoir plus ? 

L'auteure répond à quelques questions !

Dans tes romans, lequel préfères-tu ?

  - Plus c'est hard, plus ça me plaît. Alors jusqu'à présent, mon préféré c'est "Dans l'ombre de Zachary" puisqu'il est écrit de façon à plonger dans le réaliste du meurtre et des troubles psychiatriques, au même titre que si on lit une bio de confessions perverse des crimes de Ted Bundy ou encore Gerard Schaefer. Pour se tenir loin du sentiment de "fiction". C'est le personnage qui m'a demandé le plus d'année de travaille pour peaufiner à la perfection sa psychologie. Enfin, jusqu'à ce que moi je le trouve parfait. Ça fait 3 ans que je prépare l'histoire de Zachary et il est presque au point. 

 

Donne nous ton top 3 des acteurs qui te font craqués !

  - Définitivement 1- Evan Peters   2- Xavier-Samuel   3- Nicholas Hoult 

 

Ton personnage fictif favoris ?

  - Ce n'est plus un secret pour personne ;) Billy Loomis dans Scream 1996. Impossible de me l'enlever de la peau depuis que j'ai 12 ans. 

 

Ton rituel d'écriture ?

  - Le matin en me levant avec un croisant et un café ! Sinon j'écris aussi la nuit avec de la musique d'ambiance.

 

Ta saison favorite ?

  - L’automne ! Je pourrais vivre l'automne toute l'année. C'est la saisons des couleurs au Québec, la saison idéale pour boire un café fumant dehors et lire un bon roman fantastique avec des loups ou des vampires ;) La saison qui annonce Halloween : films d'horreurs, marche en forêt pluvieuse et lugubre, saison des activités tels que ; labyrinthe horrifique dans les champs de blés, saison de la pluie et des orages ( j'adore les orages lorsque je suis en chalet dans les montagnes ) Et c'est surtout la saison où j'ai le plus d'inspiration pour mes romans ! 

 

instagram

Tous droits réservés © 2020 · Havendean