151500333122666-4-smoke-image.png
 
 
 
 
 
0%20UP3XMR91knX04EYb_edited.jpg

Bienvenue dans l'univers de ZACHARY !

Qu'on aime ce personnage pour une raison obscur ou qu'on aime le détester, c'est ici qu'on retrouve TOUT sur la série; Anecdotes, musiques d'inspirations (Soundtrack), teaser, Booktrailer, vidéos d'ambiances, dessins, citations, extraits en PDF, téléchargeable gratuitement, et plus encore !

Une minisérie de 4 épisodes, consacré au personnage de Zachary dans la saga des "Somber Jann". 

Genre : PSYCHOTHRILLER

18 ANS ET +

amazon-logo.png
pixiz-22-04-2021-02-09-56_edited_edited.
pixiz-22-04-2021-02-11-20_edited.jpg

Dessins à l'intérieur des épisodes ( d'autres à venir )

Réalisés par l'artiste

Pierre RIG Rodrigue.

Livres

4COVER.jpg

RÉSUMÉ


« Il est glaçant, sadique, macabre »
Zachary Jeff’Ossen Ross, un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates.


J’ai un trouble du dédoublement de la personnalité. J’ai la conviction qu’on est deux à vivre dans ma tête, deux individus distincts. Moi, le bon gars, citoyen irréprochable ; et lui, ce psychopathe dont j’entends la voix et dont je vois le reflet démoniaque dans le miroir. Il me sourit. Il hante mon esprit depuis l’enfance. Il me pousse à faire des choses abominables. Parfois, à sillonner les routes la nuit pour violer, mutiler et tuer des prostituées que j’abandonne en bordure de chemin ou en forêt.


Qui sera la prochaine ? Toi.
Je t’épie. Je te veux. Je t’aurai.
Retourne-toi, je suis juste derrière toi,
Nora

ORIGINE

psycho-ss23a-4k-uhd-reduced.webp
635810367448275192-Psycho_edited.jpg

HAVENDEAN est une cinéphile d'aussi loin qu'elle se souvienne. Fan des plus grands films de genre : thriller, horreur qui ont marqué sa jeunesse, ce n'est sans grande surprise qu'elle voue une fascination pour le célèbre film de Hitchcock, "PSYCHO" de 1960. Avec la cassette VHS, elle le regarda encore et encore. Ayant le vinyle du soundtrack dans les vieux cartons de ses parents, elle l'écouta de manière obsessionnelle.

 

hitchcock_edited.jpg

 

En 2017, l'auteure visionne en boucle la série BATES MOTEL, le préquelle contemporaine du roman Psychose de l'auteur américain Robert Bloc. La fascinant qu'elle porte toujours envers le personnage de "Norman Bates" devient si forte quelle se projet dans ses écrits. Elle donne vit au personnage de Zachary Jeff'Ossen Ross, qui est atteint de psychose et de TDI ( Trouble dissociatif de l'identité / Trouble de la personnalité multiple. )

3cd4f3f91f9c9000e128cf59691efe0f_6732676
il_1140xN.3076817097_damq.jpg
bates-motel-gif-8.gif
WamO.gif
e2c96861628d10af0b9ad119c01323f8.gif

OBSESSION

INSPIRATION

 

Pour Havendean, la beauté du personnage de Norman Bates se cache dans la psychologique. Un sujet qui attire grandement l'auteure. Au point de faire des études par la suite à l'université de Montréal en "psychocriminologie" tout en suivant une formation à AFPRO sur  "Les profils meurtriers sexuels et "Les personnalités multiples"

 

C'est seulement après avoir acquit ses attestations de réussite, via l'enseignement du criminologue Éric Beauregard, qu'elle reprend l'écriture en 2020 du personnage de Zachary pour peaufiner sa psychologie.

 


 

Les caractéristiques du personnage de Zachary en commun avec Norman Bates :

- Il est comme un petit garçon, timide et renfermé sur lui-même. Totalement soumis à la tyrannie de sa mère. Il est gentleman et élégant, mais doté d'un alter égo qui est tout son opposé.

-Son double est psychotique, schizophrène, et il entretient une relation ambivalente d'amour-haine avec sa mère. Une fois la daronne morte, il entend encore voix et arrive à la voir par le biais d'hallucination morbide. Chaque meurtre d'amour/haine envers une femme, est un parricide. Pervers, voyeur, Serial Killer, il faut se méfier de son visage d'ange. Il vit de manière isolé, dans une maison en ruine où le fantôme de sa mère le hante.

-

Zachary est une forme d'hommage que l'auteure cherche à portraiturer  son admiration envers Psycho, film qui a marqué son esprit. 

Psycho-1.webp
420e54_nicholas_hoult-660x374.png

C'est l'acteur Nicholas Hoult qui inspire l'auteure pour le physique du personnage de Zachary.

PERSONNAGE

PROFILAGE

 

Intérieur de la maison de Zachary avec sons d'ambiance.

C'est comme si vous étiez avec lui, dans la même pièce, alors qu'il dort à poings fermés et qu'une de ses victimes essaie de déverrouiller la porte et de s'échapper.

 

 

Recommandation de l'auteure :

 

À écouter la nuit pour bien s'endormir et faire de jolis rêves sur Zach ou pour accompagner votre lecture du soir.

 

580b57fbd9996e24bc43bfbf_edited.png

 

BOOKTRAILER officiel

Réalisation - Les Éditions Édiligne Inc.

 

 

TEASER  (Version longue)

WATTPAD 2017

 

 
er.png

"Maintenant, Nora, il va te faire du mal. Et... et moi, je ne pourrai pas l’en empêcher..." - Zachary

"On dirait bien que t’as raté ta cible, Jaylen, car je suis toujours en vie… Try again." - Zach

"Gare à toi, car tu l’as déjà si bien dit : de nous deux, le tueur, c’est moi. Tu vois bien que petit à petit j’arrive à noircir ton âme. Tu sens dans tes entrailles que je prends de plus en plus de place au fil des ans. Alors, obéis-moi, sinon, un jour viendra où la personnalité la plus dominante éliminera l’autre à jamais." - Zach

1969-ford-mustang-boss-429.jpg

Mustang Boss 429, 1969