151500333122666-4-smoke-image.png
 
 
 
 
0%20UP3XMR91knX04EYb_edited.jpg

Un "Antépisode" 4 épisodes, consacré au personnage de Zachary dans la saga des "Somber Jann". 

Genre : PSYCHOTHRILLER

18 ANS ET +

amazon-logo.png

Bienvenue dans l'univers de ZACHARY !

Qu'on aime ce personnage pour une raison obscur ou qu'on aime le détester, c'est ici qu'on retrouve TOUT sur la série; Anecdotes, musiques d'inspirations (Soundtrack), teaser, Booktrailer, vidéos d'ambiances, dessins, citations, extraits en PDF, téléchargeable gratuitement, et plus encore !






 

18

+

Un ''antépisode'' des Somber Jann.

Qu'est-ce qu'un préquel/antépisode ? Et bien il s'agit d'une suite de romans d'une même série, mais dont l'action est antérieure à celle de l'œuvre précédente. Néanmoins, même si l'histoire de Zachary se situe ''avant'' les tomes des Somber Jann, il est recommandé de les lire comme une suite.

Donc, pour bien immerger dans l'univers des personnages, il est fortement conseillé de lire la saga dans

l'ordre de parution :

Les Somber Jann, tomes 1,2,3,4 +  Monster + Dans l'ombre de Zachary tomes 1,2,3,4

***ATTENTION***
Le contenu qui suit, s'adresse à un publique de 18 ans et +
Contient des textes et extraits audios violents, explicitent et des illustrations graphiques à caractère sexuel.

INSPIRATION

psycho-ss23a-4k-uhd-reduced.webp
hitchcock_edited.jpg
635810367448275192-Psycho_edited.jpg

 

En 2017, Havendean visionne en boucle la série BATES MOTEL, le préquel contemporaine du roman Psychose de l'auteur américain Robert Bloc. Le fanatisme qu'elle porte toujours envers le personnage de "Norman Bates" devient si fort qu'elle se projette dans ses écrits. Elle donne vit au personnage de Zachary Jeff'Ossen Ross, qui est atteint de psychose et de TDI ( Trouble dissociatif de l'identité / Trouble de la personnalité multiple. )

il_1140xN.3076817097_damq.jpg

OBSESSION

 

Pour Havendean, l'attraction du personnage de Norman Bates se cache dans la psychologique. Un sujet qui attire grandement l'auteure. Au point de faire des études par la suite à l'université de Montréal en "psychocriminologie" tout en suivant une formation à AFPRO sur  "Les profils meurtriers sexuels et "Les personnalités multiples"

 

C'est seulement après avoir acquit ses attestations de réussite, via l'enseignement du criminologue Éric Beauregard, qu'elle reprend l'écriture en 2020 du personnage de Zachary pour peaufiner sa psychologie.

 


PROFILAGE

WamO.gif

Havendean a fait faire ce portrait entièrement dessiné par un dessinateur professionnel pour l'afficher sur un de ses murs. 

PERSONNAGE

420e54_nicholas_hoult-660x374.png

C'est l'acteur Nicholas Hoult qui inspire l'auteure pour le physique du personnage de Zachary.

Psycho-1.webp

Les caractéristiques du personnage de Zachary en commun avec Norman Bates :

- Il est comme un petit garçon, timide et renfermé sur lui-même. Totalement soumis à la tyrannie de sa mère. Il est gentleman et élégant, mais doté d'un alter égo qui est tout son opposé.

-Son double est psychotique, schizophrène, et il entretient une relation ambivalente d'amour-haine avec sa mère. Une fois la daronne morte, il entend encore sa voix et arrive à la voir par le biais d'hallucinations morbides. Chaque meurtre d'amour/haine envers une femme, est un parricide. Pervers, voyeur, Serial Killer, il faut se méfier de son visage d'ange. Il vit de manière isolé, dans une maison en ruine où le fantôme de sa mère le hante.

-

Zachary est une forme d'hommage que l'auteure cherche à portraiturer  avec véhémence envers Psycho, film qui a marqué son esprit. 

1969-ford-mustang-boss-429.jpg

Mustang Boss 429, 1969

AUDIO

580b57fbd9996e24bc43bfbf_edited.png

 

EXTRAIT AUDIO BOOK

 

 
 

ILLUSTRATIONS 
Réalisé par le dessinateur Rig Pierre Rodrigue

ÉPISODE 1

ÉPISODE2

ÉPISODE3

ÉPISODE4

TRAILER / TEASER

 

BOOKTRAILER officiel

Réalisation - Les Éditions Édiligne Inc.

 

 

TEASER  (Version longue)

WATTPAD 2017