L'auteure répond à vos questions !

Havendean, quel est ton personnage préféré ?

- J'ai un faible pour les personnages très très sombres. Plus il est fou, plus il a un esprit tordu, plus il risque de devenir mon chouchou. Dans les Somber Jann, ça longtemps été Jaylen. Mais pour être totalement honnête, il a été détrôné par nul autre que Zacharie. Comme je connais sa folie, son incapacité à aimer, ses troubles de l'obsession, il est définitivement beaucoup plus imprévisible et perturbé que Jaylen. Les perversités qui passent par la tête de Jaylen sont plus sages que celles de son rival. Jaylen est un sociopathe, alors que Zacharie est un psychopathe avec plusieurs pathologies. C'est pourquoi il fallait absolument que j'écrive un livre entièrement dédié à lui.

"Dans l'ombre de Zacharie sortira en 2020 !"

Combien de tome devait avoir la série ?

-Un seul et il était très court en 2015 lors du premier jet. Mais vu l'engouement qui m'a surprise, j'ai décidé d'allonger la saison 1. Le roman se terminait au bal d'Halloween, vous savez quand Jonas vient s'excuser auprès d'Engy et qu'ensuite elle rejoint Jaylen dans le parking du lycée à la nuit tombée ? Eh bien l'histoire s'arrêtait là. C'est pourquoi on voit clairement qu'il y a une sorte de 2e partie sur le chapitre suivant, car j'ai décidé de démarrer un nouveau scénario à partir de là, pour obtenir une suite. Je devais m'arrêter à la saison 2, mais finalement je me suis juré d'arrêter au tome 3, puis, bon... vous connaissez la suite... il fallait une saison 4 !

Peut-on espérer une suite dans le futur ?

-Non. Il fallait une fin et je ne veux pas pousser l'histoire. La série a déjà été bien mouvementée, que la fin boucle bien leur histoire. Cela dit, il y aura bel et bien des spin off, notamment MONSTER qui est un hors série consacrée entièrement à Jonas Somber Jann, sans les autres frères Jann. Il y a aussi celui de Zacharie et je pense que dans un futur proche, je vais peut-être démarrer une histoire sur la fille d'Engy et Jaylen qui aurait 18 ans et sur  leur fils qui porterait le nom de Jessy Jann, en l'honneur de Jesse James ( un célèbre criminel, braqueur de banque ). Donc frère et soeur, on pourrait avoir un roman consacré à leur crime et le milieu dans lequel ils ont grandi. Mais chuuut, c'est un secret, je ne devais pas en parler tout de suite !

Est-ce que Jonas a vraiment eu des sentiments pour Engy ?

-J'ai toujours laissé planer le mystère, car avec Jonas on ne sait jamais s'il est sincère. Parfois on le trouve gentil, alors ont veut lui faire confiance. Mais il s'avère qu'il ne peut s'empêcher de trahir. Que chaque action qui semble être attentionnée de sa part, soit en fait toujours un geste qui sert ses intérêts. Alors si vous voulez savoir, une bonne fois pour toute, si vous êtes tombé dans son piège plus d'une fois, ou si ce mec avait vraiment des sentiments pour Engy, la réponse est... NON. Tout n'était que comédie, jeu, mensonge, tromperie. Jonas a joué longtemps avec Engy, évoquant sa haine et son attirance. Cependant, rien de ce qu'il a fait ou dit, n'était sincère. Jonas est un éternel manipulateur, il joue avec les mots et surtout dans la tête des gens.

Tous droits réservés © 2020 · Havendean